Holy Symphony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Zengar [Chamélio] "ACCEPTE"

Aller en bas

Zengar [Chamélio] "ACCEPTE" Empty Zengar [Chamélio] "ACCEPTE"

Message  Zengar Ven 2 Juil - 21:18

Bonjour amis Holy !
Voici mon apply Very Happy

Nom : Zengar (autoproclamé le Beau)
Classe : Chaman
Race : Twoll

Je suis disponible en théorie tous les soirs pour raid, sachant qu'en juillet je ne serai présent que les week end (et oui je bosse :'( ) Niveau horaires j'arrive généralement après manger vers 20h30.

Voici la silouhette athlétique de mon personnage ainsi que de l'équipement accroché sur son corps d'Adonis : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Temple+noir&cn=Zengar

Je suis actuellement en spé Amélioration ! (Mon dieu ! Comment fonctionne la spé la plus boudée du jeu ?)
C'est simple, le rôle d'un Chamélio est de fournir un DPS puissant et continu tout en apportant des buff très utiles au raid. Il a aussi la possiblité de placer quelques soins instantanés généralement appréciés en cas de problèmes.
J'adore ce template car il est très complet et le gameplay est varié, on ne fait pas seulement que répéter bêtement un cycle (désolé pour ceux dont c'est le cas xD), le Chamélio évolue en temps réel en jeu. J'ai personnalisé mon template en fonction des conseils donnés par le forum des matheux de WoW : Ellitist Jerk. Les chamélios de ce site conseillent une spé très difficile à jouer, en effet, ils choisissent de mettre un point de talent dans le sort "Réverbération" qui octroie 0,2 secondes aux CD des Horions chamaniques. Selon eux, on peut tirer profit de ce laps de temps pour enfler encore plus notre DPS.
N'ayant aucun membre bionique ni de processeur intégré dans la tête j'ai décidé d'abandonner ce petit point de talent pour épargner un poil mon mana, en mettant ce point dans "Focalisation élémenaire", qui me permet si je réussis un coup critique avec mes sorts, de dépenser 40% de moins en mana pour mes deux prochains sorts ! ... Je déconne hein, j'ai bien pris le talent Réverbération... :p

Mais... Vous allez me dire... Tu nous causes simplement de la partie "élémentaire" de ton template ! Et l'"Amélioration alors ?
En Amélio, le seul changement que j'ai effectué par rapport au template dit "classique"est d'avoir mis trois points dans "Boucliers améliorés" pour augmenter mon DPS qui se rapporte à l'Horion statique. J'ai choisi de ne pas utiliser "Frappe tempête améliorée" car son apport de mana peut être palliée facilement par ma Rage du chaman.

Niveau enchantement d'armes, j'utilise Furie des vents en main droite, et oh surprise ! Langue de feu en main gauche. Mes armes sont lentes, 2,60 de vitesse, pour optimiser mon DPS. Je n'ai pas besoin d'armes rapides, mon talent "Rafale" et mon cap de Hâte dépassent de loin les dégâts de petites armes.

Surtout si vous avez des questions sur mon template je serai ravi de vous décortiquer les arcanes complexes de l'Amélioration ! Wink

Bon alors maintenant je vais vous parler de mon CYCLE AMELIORATION !

(fake)

Oui, car le chamélio n'a pas de cycle, il fonctionne par priorités, qui dépendent de ses proc et de ses tics !

Avant de vous faire une petite liste de mes priorités je vais vous expliquer comme l'Horion de Feu fonctionne chez les chamélios ! Il est souvent mis de côté, alors qu'il est pri-mor-dial !
En effet, même si les dégâts instant de cet Horion est inférieur à celui de la terre, ses procs le placent au dessus de l'Horion de terre niveau DPS.
Donc ! Il faut balancer l'Horion de Feu puis, pendant qu'il tique, balancer un ou deux Horions de terre.
Ca c'était pour mes amis les Horions !

Voici mes priorités chamélionesques !

1 Esprit du loup
2 Rage du chaman
3 Frappe tempête si aucun debuff SS présents
4 Maelstrom x5 stack - Éclair Instant
5 Horion de flamme
6 Horion de terre
7 Frappe-tempête
8 Elémentaire de feu
9 Totem de Magma
10 Bouclier de Foudre
11 Nova de feu
12 Fouet de lave

Bien que la Nova de feu soit bien puissante, son coût en mana très important, et il faut l'utiliser seulement si on sait que l'AOE fera bien mal. Au niveau de l'élémentaire de feu, il est préférable de le claquer quand toutes les carac de son perso sont au plus haut, car l'élem conserve les caracs du perso jusqu'à sa mort. Cependant, sur certains boss il est dangereux de l'utiliser, car il s'agit d'une AOE vivante et incontrôlable.

La difficulté de ce cycle consiste à bien penser aux refresh des boucliers de foudre et des totems de magma. Il faut également de la réactivité pour lancer directement l'éclair instant dès que ça proc.


Au niveau de mes métiers, je suis dépeceur 450 et TDC 443, je pense qu'à long terme j'apprendrai joaillier et ingénieur pour optimiser mon stuff !

Mon avancée PVE :

ICC 10 normal : Clean
ICC 25 : 10/12
EDC 10 : Clean
EDC 25 : Clean
Tora 10 : Non je déconne...

Niveau add ons j'utilise :

DBM, Recount, Schockandawe, Grid, Atlas loot, Shaman friend...

Pourquoi la guilde Holy Symphony :
En tant qu'ancien Offi de la guilde, j'ai vu pendant un bail son avancée et le défilé de nouvelle têtes. Il s'agit de ma première REELLE guilde, et je regrette de l'avoir quittée.

Sinon au niveau de moi, dans le grand jeu de l'IRL, je joue un mec de 17 ans nommé Hugo. Il vient tout juste de passer son Bac et espère vivement l'avoir ! Si il l'a, l'année prochaine il pourra avoir des géniales disponibilités. Je suis passionné de musique et je joue dans un groupe de Ska Punk (Hachaka). Ah oui, je suis Nantais.

Pour terminer, un cochon qui rit c'est un porc tout gai. Razz Razz
Zengar
Zengar
Casu
Casu

Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum